Extraction/recouvrement

 

Sur la voie chamanique, les extractions et les recouvrements sont au cœur des pratiques chamaniques et notamment des pratiques de soins.

Extraire d’un point de vu chamanique, c’est enlever ce qui ne nous appartient plus, pas ou ce qui nous limite dans notre vie et ce dont nous sommes prêts à nous séparer.

Recouvrer est l’autre mouvement, il s’agit de ramener à soi, à l’autre ce qui manque, ce que nous avons perdu.

L’objectif de ces pratiques et de ramener un état d’harmonie  avec Tout ce qui est afin de nous sentir à notre place et en complétude avec notre vie.

Enfant intérieur

"La source de notre créativité est à la rivière de notre enfance."

L’enfant que nous avons été est toujours présent en nous sous forme d’une énergie active : c’est notre enfant intérieur

Pour beaucoup d’entre nous, la communication avec cette part de nous–même est difficile ou même inexistante. Elle peut être désagréable car le monde de l’enfance est celui des émotions et elles sont parfois douloureuses (blessures).

Se reconnecter avec son enfant intérieur, c’est faire un pas vers sa créativité et recouvrer du pouvoir personnel. C’est à partir de là que nous créons le monde.

C’est également accepter de plonger à la rencontre de soi, de son passé et d’avoir l’occasion de d’être bienveillant avec cet enfant intérieur en l’accueillant et en l’aimant inconditionnellement.

Transe-Générationnel

Dans cet atelier, nous nous intéresserons aux mémoires, personnelles, familiales et culturelles dans lesquelles nous vivons. Ces mémoires imprègnent nos états d’âme et nos états d’être. Elles nous font agir ou réagir parfois à nos dépends.

Nous irons à la rencontre de nos fantômes familiaux, des mémoires traumatiques transmises parfois sur plusieurs générations avant de vivre un rituel du pardon.

Nous ré-organiserons notre système de vie au son du tambour et au fil des rituels.

L’objectif est d’alléger nos vies, de ne plus être les porteurs de mémoires limitantes et de retrouver une légèreté d’être.

 

Pour cet atelier aucun besoin de connaître son arbre généalogique sur plusieurs génération. Venez comme vous êtes.

 

 

 

 

Transmutation

Le mot « transmutation » évoque bien des symboles et des légendes. Littéralement c’est le changement d'une substance en une autre, une modification de nature.

Nous aborderons ce principe comme des alchimistes en nous servirons de ce qui est. Nous plongerons dans l’obscure pour faire naitre la lumière.

 

Nous apprendrons à créer les conditions de cette transmutation et à changer de point de vue sur l’énergie. Accompagné du tambour et de nos alliés, nous ouvrirons les possibles, puis nous irons nous fondre dans nos obstacles de vies plutôt que de tenter de les traverser ou de les éviter. Nous apprendrons également à faire des soins avec cette nouvelle médecine.