Pourquoi vient-on ?

D’un point de vue chamanique, la maladie est due à la présence d’énergies ou d’esprits qui ne nous appartiennent pas, ou qui n’ont plus de raison d’être en nous.

Elles sont le signe d’un dysfonctionnement,

d’une inadéquation entre ce qui est et ce qui devrait être c'est-à-dire l’état d’équilibre interne. Elles peuvent aussi être présentes sur notre chemin pour nous permettre de comprendre et/ou d’apprendre des choses, de donner du sens à ce que l’on vit dans

le présent.

L’esprit de la « maladie » s’insinue donc dans le corps d’une personne lorsque son âme est fragmentée, son esprit fragilisé ou ses énergies désorganisées.

Sa présence peut déséquilibrer une partie ou l’être tout entier, tant sur le plan physique, psychique, qu’émotionnel et spirituel. Cela affecte et/ou diminue le pouvoir personnel-l’énergie vitale.

Il peut en résulter des symptômes bien connus de nos sociétés dites «modernes » : manque d’énergie, déprime, consommation excessive de tabac, de nourriture mais aussi télévision, jeux, etc. Cela peut être aussi des allergies, maux de tête, mal de dos, difficulté à dormir, fatigue, irritation, lassitude…et autres maux chroniques qui s’installent dans notre quotidien….

Nous pouvons également avoir le sentiment,

la sensation de ne pas nous appartenir,de ne pas être là où nous devrions, d’être perdu, éparpillé ou comme être à côté de soi ou encore à l’étroit à l’intérieur de soi.

                                                              Séance Thérapeutique :

La démarche près d’un praticien chamanique ne dispense pas d’une consultation médicale ou thérapeutique mais peut être envisagée en complément ou à l’issue d’un traitement adapté à votre situation.

qu'est ce qu'une séance de travail chamanique?

Le travail chamanique permet d'extraire les énergies-esprits qui n’ont pas ou plus leur place et qui se manifestent par les symptômes cités ci-dessus. Dans un autre mouvement il vise à ramener ce qui manque. Ce qui manque, ce sont, par exemple,

des morceaux de notre âme, des énergies qui se sont égarés, qui sont partis aux moments difficiles de notre vie que nous en ayons conscience ou pas. Le travail chamanique permet de retrouver l’âme, le morceau de l’âme ou les énergies, de la personne qui sont partis dans l’autre monde ou restés à un moment du passé et de les ramener au consultant.

Ce retour d’âme et/ou cette extraction permet à la personne de retrouver son énergie, sa force vitale, de résoudre le problème qui la préoccupe dans l’ici

et maintenant. C’est au moment de la séance que cela se détermine entre le consultant

et le praticien chamanique.

Dans la cosmologie chamanique ces pratiques se nomment extraction et recouvrement.

 

 

Mais aussi…

Animal de pouvoir

Rencontrer un praticien peut aussi être une démarche de découverte. Par exemple en venant recouvrir son animal de pouvoir, son énergie instinctive. Le principe dutravail chamanique reste le même, le praticien chamanique va à la rencontre de l’animal de pouvoir dans l’autre réalité et peut si la personne est prête le ramener dans la réalité présente.

Cet animal de pouvoir aussi appelé animal totem dans certaines cultures est un guide au quotidien. A l'issue de la séance des informations très concrètes vous sont transmises sur comment vivre au quotidien et établir une connexion fluide pour recevoir des messages personnels.